Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un peintre de figurines
18 juin 2013

Va falloir s'y mettre

Bon bin voilà, deux ans de pause et pour autant pas de fin à mon projet de peinture d'Ultramarine.

Pour être honnête ça n'a pas beaucoup avancé.

 

Au contraire j'ai même aggravé mon cas en repartant une fois encore sur du Flames of War, en cause la politique en matière de nouveaux codex fait par GW, je m'y retrouve plus et je ne vois qu'une grosse course à l'armement avec la recherche du char ou véhicule le plus gros, et j'avoue, ça me saoule.

Donc j'ai rebasculé sur du Flames avec du français en Early War, ça faisait deux ans que j'avais les deux boites d'armée sorties à l'occasion de Blitzkreig et je n'avais pas eu le courage de commençer. Mais bon voilà, après de nombreux errements sur les unités françaises de cette époque, mon choix c'est porté sur la 4ème DCr (Division Cuirrasée de Reserve) du Colonel de Gaulle.
La grosse difficulté de peindre du français de 1940 c'est les peintures des véhicules, c'est un bordel à la française, c'est à dire que d'une unité à l'autre les camouflage et marquages sont différents, donc après pas mal de recherche j'ai réussi à sortir 5 AMD 178, 7 Hotschkiss H-39 et 3 Renault UE

017

008

011

Reste ensuite les 3 B1 Bis, 7 Somua S-35 qui sont en cours de production, les S-35 risquent de prendre du temps la faute au fait que j'ai du mal  à avoir de la documentation sur le 3ème  Régiment de Cuirassiers.

En attendant j'avance sur d'autre choses en Flames, comme du Français, de l'Allemand, de l'Americain et du Tchèque.

 

J'espère avoir la motivation de continuer le blog ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité